21 décembre 2006

Noel, le sapin ses guirlandes...et le papier cadeau

Pourquoi faut-il toujours que ce soit quand on achète les cadeaux les plus em...betant à emballer qu'il n'y a personne à la sortie du magasin pour vous les empaqueter?
C'est vrai, quoi, à croire qu'à la caisse lorsque vous payez il y a sous le comptoir un bouton d'alarme "attention cadeau très difficile à envelopper, emballeurs fuyez..."
Alors vous vous retrouvez comme une cruche à essayer tant bien que mal de recuperer un rouleau de papier cadeau que vous regrettez d'avoir pris une fois chez vous; parce que certes, il est bien joli, mais se déchire à la moindre tension.


ET devinez qui fait les paquets cadeaux à la maison?
Et oui, Grog' bien sur! Non, parce que si je laisse mon mari faire c'est conditionnement sac plastique...
Il ne voit pas l'intérêt de faire un bel emballage de papier coloré ... ou plutôt il ne sait pas faire les paquets cadeaux.

Moi non plus...

Mais ,bon, je me débrouille. Même si à la fin de l'emballage j'ai plus de Scotch sur moi que dans le rouleau ou ce qu'il en reste. J'admire ces vendeuses dans les magasins "chic" (grandes parfumeries, bijouteries et autres du même genre) qui arrivent à vous faire un superbe paquet avec seulement du papier, du bolduc et une étiquette, pas un centimètre de ruban adhésif!
Là je dis: mesdames et demoiselles, chapeau bas...
Bon, c'est vrai aussi que les boites de parfum ou les coffrets à bijoux son rarement biscornus.

Vous avez déjà réussi à empaqueter correctement ET joliment une peluche ou un de ses jouets qui sont présentés dans des demi boites?
Et des vêtements?

Enfin en théorie tout mes paquets sont faits, plus ou moins bien. Mon truc? Une grosse faveur en bolduc brillant (doré, argent ou rouge pompier) qui attire bien l'oeil et cache les morceaux de Scotch.
Ça s'appelle du détournement de regard, je crois. Comme quand on met un rouge à lèvre très rouge pour essayer de faire oublier les cernes qu'on a pas réussi à cacher malgré l'anticernes.

Allez, amusez vous bien avec vos paquets et vos décorations, moi j'ai fini...!!!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben, ici, ça n'a pas été trop dur.
enfin, heureusement que cette belle invention (du rouleau adhésif) existe
et puis, nous, on triche un peu : on attache le papier par un bout de scotch à l'emballage d'origine du cadeau, comme ça ça bouge pas...

mais maintenant, c'est fini !
va falloir remettre ça l'année prochaine... :DD

27 décembre, 2006 12:04  
Blogger Oliv' said...

bonne année à toi ;-)

oliv'

01 janvier, 2007 22:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home