07 janvier 2007

Petite alerte le 2 janvier : des contractions. Rien de bien fort ni de très douloureux mais il vaut mieux être prudente avec ce genre de truc. Donc visite chez le médecin puis aux urgences gynéco de l’hôpital Nord.
Diagnostic : contractions de Braxton-Hicks .
D’après Google, Dr Braxton et Dr Hicks expliquent que ces spasmes ne sont qu'un "entraînement" de mon utérus pour le jour J. Le probleme c'set que mon petit bout de rose naime pas ce genre de mouvement et s'en deffend en donnant des coups de pieds, de poings et meme de tete contre les parrois. La bonne nouvelle c'est que je sais déjà par là que ma fille aura un sacré caractere et ne se laissera pas marcher dessus par les autres, la mauvaise c'est qu'il faudra la supporter...
Pour les contractions, pas de traitement special. Il faut seulement que je me repose le plus possible ,au calme, pour qu'elles ne se transforment pas en contractions d'expulsion. Donc de temps en temps, je me retrouve à passer la majeure partie de la journée au lit et à avaler des antispasmodiques. Là c'est mes beaux parents qui sont contents parce qu'il peuvent garder mon fils chez eux rien que pour eux, pendant que mon mari prend soin de sa petite femme.

Vu comme mon uterus s'entraîne à contracter et ma fille à boxer j'ai tout intérêt à apporter à la sage femme un gant de base ball le jour de l'accouchement...
et peut etre aussi un casque et un protege dent?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut grog'

reste traquillou , profite de ton homme et ne laisse pas ce petit bout sortir trop tot ;)

19 janvier, 2007 00:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home