24 août 2006

grosse fleme

Je me traine une flemengite aigüe depuis quelques temps, incroyable!


Moi qui, d'habitude ne fais jamais la sieste, j'arrive à dormir jusqu'à 2h dans l'apres midi les jours de repos. Ca doit etre cette gastro qui sevit en ce moment. Mais bien sur, avec ma super santé, je ne suis pas vraiment malade; seulement fatiguée et un peu dérangée. Pas de quoi justifier un arret de travail.

Je suis comme ça: pour la grippe c'est pareil. Fatiguée, mal à la tete, mal à la gorge, l'impression d'avoir la tete dans une boite de coton, mais pas de fievre. Ou au maximum un petit 38,5 au pire 38,7 °C! rien de bien serieux, quoi. J'ai meme reussi à faire une varicelle à 20 ans avec seulement une quinzaine de boutons surtout le corps et au maximum 38,2°c de fievre! Et sans gratouille s'il vous plait!!
Par contre, point de vue sinus...



Mais là,vraiment, je me traine. Pas envie de quoi que ce soit d'autre que de m'allonger et "larder" comme disait une copine.
"larder"? c'est ne rien faire d'autre que du gras sur le bide et les hanches; tout le contraire d'aller à la salle de gym (ou je me suis pourtant inscrite) et de bouger. Pourtant j'adore l'aquagym: on travaille vraiment les muscles mais sans choquer les articulations. En fait c'est seulement quand on sort de l'eau qu'on s'apperçoit qu'on est fatigués.

C'est sûr qu' avec mon fils, dur dur de rester inactive plus de 5 min. Il faut savoir que cet adorable petit bout de chou d'a peine 10 mois ne sait pas tenir en place: il sait marcher mais monsieur est prudent: il fait quelques pas tout seul et dés qu'il s'apperçoit qu'il n'est plus tres stable il se met à 4 pattes. Oui mais voilà: à 4 pattes c'est beaucoup moins amusant. Alors il va chercher maman sur le divan et lui fait comprendre qu'il veut marcher avec elle.
Et si je refuse ou fais semblant de ne pas comprendre il me grimpe dessus sur le divan, descends tout en n'oubliant pas au passage de me pincer et de me donner des coups de pieds en s'accrochant ou il peut pour escalader, remonte...
Je sais que j'etais boulèguon quand j'etais petite mais l'etais-je à ce point là?
Meme quand il dort , il fait le marathon; il ne reste pas plus de quelques minutes dans la meme position. Heureusement que son lit et un petit lit à barreaux, je n'ose pas imaginer le nombre de kilometres qu'il ferait s'il dormait dans un grand lit parapluie.
oui heureusement, il dort de temps en temps...
Mais peu.
10h par nuit
maximum 1h par sieste le matin et/ou l'apres midi.

Avec ça pas le droit de le laisser seul dans une piece ne serais ce que quelques secondes. D'abord parce que ce n'est pas prudent de laisser un enfant seul sans surveillance ailleurs que dans son lit, et en suite parce que meme si la piece est sure et qu'il n'y a rien de dangereux pour lui, il serait capable de vous demonter les murs pour voir ce qu'il y a deriere. Je ne vous ai pas dit qu'il etait deja tres curieux?

Finalement c'est peut etre pas la gastro qui me fatigue autant...