21 décembre 2006

Noel, le sapin ses guirlandes...et le papier cadeau

Pourquoi faut-il toujours que ce soit quand on achète les cadeaux les plus em...betant à emballer qu'il n'y a personne à la sortie du magasin pour vous les empaqueter?
C'est vrai, quoi, à croire qu'à la caisse lorsque vous payez il y a sous le comptoir un bouton d'alarme "attention cadeau très difficile à envelopper, emballeurs fuyez..."
Alors vous vous retrouvez comme une cruche à essayer tant bien que mal de recuperer un rouleau de papier cadeau que vous regrettez d'avoir pris une fois chez vous; parce que certes, il est bien joli, mais se déchire à la moindre tension.


ET devinez qui fait les paquets cadeaux à la maison?
Et oui, Grog' bien sur! Non, parce que si je laisse mon mari faire c'est conditionnement sac plastique...
Il ne voit pas l'intérêt de faire un bel emballage de papier coloré ... ou plutôt il ne sait pas faire les paquets cadeaux.

Moi non plus...

Mais ,bon, je me débrouille. Même si à la fin de l'emballage j'ai plus de Scotch sur moi que dans le rouleau ou ce qu'il en reste. J'admire ces vendeuses dans les magasins "chic" (grandes parfumeries, bijouteries et autres du même genre) qui arrivent à vous faire un superbe paquet avec seulement du papier, du bolduc et une étiquette, pas un centimètre de ruban adhésif!
Là je dis: mesdames et demoiselles, chapeau bas...
Bon, c'est vrai aussi que les boites de parfum ou les coffrets à bijoux son rarement biscornus.

Vous avez déjà réussi à empaqueter correctement ET joliment une peluche ou un de ses jouets qui sont présentés dans des demi boites?
Et des vêtements?

Enfin en théorie tout mes paquets sont faits, plus ou moins bien. Mon truc? Une grosse faveur en bolduc brillant (doré, argent ou rouge pompier) qui attire bien l'oeil et cache les morceaux de Scotch.
Ça s'appelle du détournement de regard, je crois. Comme quand on met un rouge à lèvre très rouge pour essayer de faire oublier les cernes qu'on a pas réussi à cacher malgré l'anticernes.

Allez, amusez vous bien avec vos paquets et vos décorations, moi j'ai fini...!!!!

18 décembre 2006

carnet rose

En fait ce n'était pas une gastro qui me fatiguait.
Bon de toutes façons ça commence à se voir alors autant le dire: je suis enceinte!
oui encore!
c'est une fille, et elle promet d'être aussi (sinon plus) vive que son grand frère. A environs 16 semaines de grossesse je la sentais déjà danser la salsa. Rien à voir avec les "ailes de papillon", plutôt le style "saumon qui remonte le courant"...(Normalement la mère sent bouger le foetus à partir de la 20eme semaine) Je ne sais plus à partir de quand j'ai commencé à sentir bouger son grand frère mais je peux vous dire que c'était tout de même plus tard que ça.
Et là elle a encore beaucoup de place pour bouger, je me demande ce que ça va donner quand elle va grandir et se retrouver à l'étroit.
Déjà que son frère me la jouait "alien"... Mais oui! Vous savez, la scène du dîner ou la reine sort du ventre du cosmonaute, quand on commence juste à voir la peau du ventre bouger...Et bien à force de bouger comme ça mon petit bout de chou est né avec 3 semaines d'avance: il a fini par percer la poche des eaux. Ce qui n'était pas trop grave car il promettait d'être un gros bébé et je peux vous dire qu'il ne faisait pas crevette à coté de certains bébés nés après terme.
a l'échographie on m'a dit que mon petit bout de rose prenait le même chemin que son grand frère c'est à dire dans les 3,8 kg à terme. Donc même si elle naît à 36 semaine elle fera tout de même dans les 2,9 kg: aussi, pas de soucis. ah si un seul: elle aussi danse la samba la nuit.
En voilà une autre qui va être pressée de sortir...